Tahiti : Un rêve réellement inaccessible ?

Qui n’a jamais rêvé de se rendre à Tahiti pour y passer ne serait-ce qu’un week-end ? Mais face à des contraintes comme le prix ou la distance, certaines personnes préfèrent renoncer à ce rêve. L’île est-elle aussi inaccessible qu’on le pense ? Découvrons ce qu’il en est.

Un séjour en Tahiti : le rêve de toute une vie

L’île fait partie des plus belles destinations du pacifique sud. Il est fréquent de voir de nombreuses économiser pendant plusieurs années pour passer un séjour à Tahiti. Selon les statistiques, la moyenne d’âge des touristes visitant Tahiti est 40 ans. A priori, on pourrait dire que visite Tahiti qui peut. Mais avec le développement du tourisme sur l’île, de plus en plus de personnes (de tous les âges) se rendent sur l’île.

Aujourd’hui, Tahiti devient accessible à de nombreuses personnes. Il y a quelques années, il était difficile de convaincre l’agent de voyages de choisir Tahiti comme destination. Mais les gens ont fini par comprendre que l’île n’est pas si loin qu’on pourrait le croire. Il faut douze heures de vol depuis New York et à peine huit heures de vol depuis Los Angeles. Les compagnies aériennes comme Air France, Air Tahiti Nui ou Air Nouvelle-Zélande luttent pour rendre Tahiti accessible à tous. Si vous avez peur que votre vol vous revienne cher, vous pouvez opter pour des forfaits croisière.

Un séjour à Tahiti coûte-t-il toujours aussi cher ?

À part le vol, la seconde contrainte reste le coût de la vie à Tahiti. Il faut reconnaître que le coût de la vie est légèrement élevé sur l’île mais avec les forfaits et les nombreuses offres destinées à attirer les touristes, vous pouvez passer un séjour à prix réduit à Tahiti. Avec un budget de 3 000 $, il est possible de passer des vacances de rêve sur l’île. À ce prix-là on aimerait bien tenter l’aventure. En outre, les hôtels montent en gamme. En plus du traditionnel bungalow sur pilotis, vous trouverez de nouveaux types d’hébergement avec des services et prestations sur-mesure.

Si vous avez un budget restreint, vous pouvez séjourner en pension dans les familles. Cette solution vous aidera à réaliser de belles économies durant votre séjour. Le gouvernement entreprend de nombreux projets pour améliorer l’offre hôtelière afin de baisser les coûts. Le projet de village Tahitien permettra sans doute de combler les attentes des touristes.