Bormes les Mimosas : Profitez de la rentrée scolaire pour louer à petit prix !

La fin de l’été a généralement un goût amer. Finis les journées ensoleillées, à flâner ou à bronzer au bord de la mer. Heureusement, l’automne permet également de faire quelques bonnes affaires sur le plan immobilier. Nous allons nous pencher sur les locations à Bormes les Mimosas, durant la période de la rentrée.

L’automne, la saison idéale pour louer à petit prix à Bormes les Mimosas

Dans le secteur du tourisme, l’automne est ce qu’on appelle généralement la basse saison. La fréquentation des hôtels et autres lieux d’hébergement, connaît une forte baisse. Certains établissements d’hébergement choisissent délibérément de fermer leur porte durant cette période.

À Bormes les Mimosas, c’est le bon moment pour acquérir un logement à un prix intéressant. De nombreuses agences immobilières proposent des prix très intéressants. Pour votre location à Bormes les Mimosas, vous pouvez faire appel à ces agences. La plupart disposent de  sites web de location . Vous pourrez choisir parmi une large offre de logements : villas, bungalows, mini-villas,…

Que faire à Bormes les Mimosas, durant l’automne ?

La commune de Bormes les Mimosas est célèbre pour sa richesse culturelle. On a l’habitude de comparer la ville à un grand village provençal. Il faut dire que tout y est réuni pour ça : vieilles bâtisses, ruelles pavées, tuiles de couleurs roses, ruines de château,…

La commune de Bormes les Mimosas comprend cinq monuments inscrits sur la liste des monuments historiques :

  • Notre-Dame de Constance : c’est le premier monument à être inscrit sur la liste des monuments historiques dans la commune. L’église est située au sommet d’une colline et surplombe tous les alentours.
  • Les ruines du château des seigneurs de Fos : qu’on peut apercevoir dans le vieux village. Elles ont été inscrites sur la liste des monuments historiques, en 1931.
  • L’église Saint-François de Paule : construit en 1560, l’édifice rend hommage à Francesco Martolillo. Elle fait partie de la liste des monuments historiques depuis 1963.
  • Le fort de Brégancon : l’île qui abrite le fort, est une véritable perle. Le fort a été inscrit en 1968, sur la liste du patrimoine national. Le Fort a été la destination de vacances de plusieurs présidents français, au cours des dernières années.
  • L’église Saint-Trophyme : de style roman, l’église date du 18e siècle. Elle a été inscrite sur la liste des monuments historiques, en 1973

En dehors de ces lieux, on retrouve également, des places et des lieux qui valent le détour. On peut citer :

  • Le parc Gonzalez : il s’agit d’un jardin Botanique qui s’étend sur près de 3 hectares. Le jardin propose majoritairement, des plantes originaires de l’Océanie.
  • Le monument aux morts : de la première guerre mondiale.
  • Le monument en hommage aux tirailleurs sénégalais : de la deuxième guerre mondiale.

Si vous voulez, vous pouvez vous rendre sur le littoral. Vous aurez alors les plages pour vous seul. À cette période de l’année, la mer est encore à une bonne température.

N’hésitez plus à vous rendre à Bormes les Mimosas, au cours de la rentrée scolaire.