Faire du rafting dans les Gorges du Verdon

À tous les moments de l’année, la nature se présente toujours sous ses beaux couleurs. Dans la blancheur de l’hiver, les milles couleurs du printemps ou encore la chaleur de l’été, se laissent toujours découvrir. Mais, la meilleure façon de découvrir toute cette beauté, reste dans la pratique des activités de pleine nature. Et chacune d’elles permet de communier avec mère nature. Toutefois, les activités aquatiques restent les meilleures pour s’offrir de belles sensations. Le rafting fait partie de ces activités d’eau, qui procurent beaucoup de plaisirs quand l’on se retrouve au bon endroit. Cours d’eau français, le Verdon permet la pratique du rafting, aussi bien pour les amateurs que les passionnés de nature. À travers cet article, découvrez le rafting dans les Gorges du Verdon.

À la découverte du rafting

Le rafting est une activité nautique qui, comme le canoë et le kayak, se pratique sur une rivière à eau rapide. La particularité du rafting, c’est qu’elle peut se faire individuellement ou en équipe. Sur un radeau de pneumatique, la rivière est dévalée à grande vitesse. Le rafting peut être dans des parcs sur des eaux artificielles, mais la vraie sensation se trouve dans la pratique en milieu naturel sur des cours d’eau avec un haut débit. Découvrir le rafting, est également possible sur Verdon-rafting.net . Accessible aux professionnels tout comme aux amateurs, l’essentiel est de s’assurer qu’on a l’équipement adéquat. Ainsi, le casque, les pagaies, les gilets de sauvetage, sont les éléments indispensables. Au sud de la France, les gorges du Verdon offrent un cadre exceptionnel pour la pratique du rafting. En prenant départ de Castellane sur le Verdon, rien de mieux pour une descente rapide à bord de votre radeau de rafting. C’est le cadre idéal pour cette activité de pleine nature, que présente ce blog .

Castellane pour un merveilleux départ de rafting dans les Gorges du Verdon

Castellane est une commune française située à 724 mètres d’altitude, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sous-préfecture du département des Alpes-de-Haute-Provence, cette commune se trouve à côté de la source du Verdon. Cette rivière qui la traverse et qui lui confère une renommée allant au-delà de la région des Alpes de par ses belles plages et les activités qu’elle permet de faire, est un idéal parcours de rafting. Au-delà de ses attraits naturels, c’est aussi une petite commune que l’on pourrait découvrir à travers le rafting. Située en altitude, la commune de Castellane offre une excellente pente pour une descente en rafting sur le Verdon. Lors de ce parcours, en plus de la montée d’adrénaline, l’on découvre les différents paysages façonnés par le temps et typiques de la région des Alpes. Avec les conseils des guides, c’est le lieu par excellence pour faire ses premiers pas dans le rafting ou pour s’y perfectionner. Castellane est le point de départ idéal pour une bonne partie de rafting dans les eaux du Verdon. Prenant départ de Castellane, faire du rafting, c’est traverser le plus beau canyon d’Europe, les gorges du Verdon, et sa rivière qui s’écoule à un débit de 26,8 m³/s. Dévaler le cours d’eau sur ses courants rapides avec des jets d’eau au visage et sur tout le corps, est une expérience unique et inoubliable qui attend les aventuriers.