Partez au sport d’hiver à Val d’Allos au coeur du Verdon

Le ski fait partie des sports d’hiver favoris des Français. Mais il peut être pratiqué pour se divertir ou pour une raison de santé. Partez à la découverte du Val d’Allos, qui se trouve en plein cœur du Verdon. À part le sport, Le Val d’Allos constitue un endroit idéal pour effectuer d’autres activités bien amusantes comme les balades en forêts. Le paysage environnant laisse paraître un contraste magnifique entre les montagnes enneigées envahies de temps en temps par des forêts de conifère et une plaine à perte de vue.

Les domaines skiables à Val d’Allos

L’ouverture officielle des domaines skiables du Val d’Allos est annoncée annuellement courant le mois de décembre. En 2019, l’annonce a été anticipée car l’ouverture a été fixée le 7 décembre. Si vous avez envie de partir en aventure pour découvrir les magnifiques domaines de la région. Seulement à quelques heures de la plupart des grandes villes françaises, vous allez vivre certainement une ambiance magique et des moments inoubliables. De nombreux domaines skiables existent, la majorité possède un magasin de location d’équipements, d’hébergement et de terrain comme la location de ski à Val d’Allos 1500 Le Seignus.

Les évènements marquants à Val d’Allos

Le coup d’envoi officiel de lancement est un évènement majeur attendu par des centaines de fans. Les porteurs de forfaits Seignus peuvent accéder aux terrains de La Foux. Mais ils existent d’autres évènements qui ne sont pas moins importants : Les soirées DJ à La Foux, les concerts animés, Le freeride expérience, les découvertes en randonnées, l’organisation de balades en montagne. L’accès et promenade dans le parc de loisirs. Le circuit du lac des Grenouilles et d’autres encore plus époustouflants. Si vous choisissez Val d’Allos pour une escapade de week-end ou une courte vacance, alors il ne faut pas rater l’occasion de faire une escalade en hauteur. Cette activité va procurer certainement une autre sensation à vous et à chaque membre de votre famille.

Dans quel endroit s’héberger à Val d’Allos ?

Le Verdon est un endroit exceptionnel qui mérite d’être visité. Le territoire possède de complexes et domaines skiables importants. IL possède l’un des plus prestigieux et célèbres domaines skiables de France. De ce fait, les offres d’hébergement à part celles qui existent dans les domaines sont nombreuses. Les visiteurs qui fréquentent les lieux affluent chaque année dans cette région pendant la haute saison de ski. Il est alors conseillé de bien effectuer une réservation d’hôtel au préalable. Pour trouver l’hôtel qui répond à votre besoin et accessible au budget que vous allouez. Il est préférable de passer voir en ligne sur les sites voyageurs ou les sites qui proposent des guides comparatifs d’hébergement. Si vous connaissez déjà l’endroit, et que vous y allez régulièrement.